Un hiver antiglisse avec le SNO-N- ICE

Même l'hiver le plus rigoureux laisse de glace Otto Tritten, directeur de Werkhof Mettlen de la commune de Saanen. Car il le sait bien : avec le dégivrant innovant SNO-N- ICE, il peut transformer la promenade de Gstaad en piste enchantée d'un conte d'hiver: une blancheur immaculée, mais avec une qualité antiglisse idéale.

Quand l'hiver arrive, les touristes de tous les pays du monde affluent dans les hôtels de standing réputés de la station de sports d'hiver de Gstaad. Et il veulent tous une seule chose: une promenade enchantée d'un blanc immaculé et scintillant comme dans un conte- mais sans aucun risque de glissade et d'une propreté irréprochable - sans verglas, sans neige fondue et même sans traces de sel blanc sur les chaussures ou sur les sols.

Un service d'entretien hivernal 5 étoiles pour des clients fortunés et exigeants
Les fortes exigences des clients ainsi que des propriétaires de boutiques, d'hôtels et de chalets confrontent Otto Kernen, chargé d'assurer, depuis 25 ans, un service d'entretien hivernal 5 étoiles irréprochable à Gstaad, à un certain nombre de challenges. En effet, il est responsable avec ces collaborateurs de l'entretien des quelques 300´000 m2 de routes communales, mais surtout de la promenade au centre de Gstaad. C'est là que s'alignent les boutiques - et les visiteurs doivent pouvoir flaner sur une vraie neige devant ces magasins sans risquer de faire une glissade.

Pas "d'ambiance féérique à Gstaad" sans le SNO-N- ICE Si le SNO-N- ICE
n'existait pas- Otto Tritten serait vraiment désespéré de ne pouvoir accomplir le tour de force qu'on lui demande de réaliser. Cependant, grâce au produit dégivrant innovant, qui est nettement supérieur à bien des égards au sel de voirie, même l'hiver le plus rigoureux ne l'inquiète pas outre mesure. Même pendant le mois de janvier 2017 qui a été le plus froid des 28 dernières années, la promenade de Gstaad a continué de resplendir dans son blanc manteau confectionné avec la plus grande attention.

Pas "d'ambiance féérique à Gstaad" sans le SNO-N- ICE
Le secret: La neige fraîchement tombée n'est pas déblayée, mais est comprimée pour être transformée en une "couche d'assise" compacte, parfaitement pratiquable avec une épaisseur de 5 à 20 cm. Un rainurage est réalisé sur la surface de ce support suivi d'un épandage manuel d'une petite quantité de SNO-N- ICE. Comme ce produit a une action antiglisse immédiate avec un temps d'action maximum de 24 heures, l'adhérence est instantanée sur la neige. Comme le SNO-N- ICE a une teinte rosée, les collaborateurs d'Otto Trittens font parfaitement la distinction entre les zones avec épandage et les zones sans épandage.

En outre, ils peuvent utiliser le SNO-N- ICE de manière ciblée pour le traitement de zones locales à risque, comme par exemple les endroits où la neige ou la glace fondue par le soleil regèle le soir. Grâce à la formule particulière du SNO-N- ICE, l'effet est garanti même à des températures, auxquelles le sel d'épandage conventionnel a atteint depuis longtemps ses limites d'utilisation : jusqu'à -21 °C. Enfin, comme le SNO-N- ICE est particulièrement délicat pour les pattes des chiens, les visiteurs et les résidents, mais également leurs compagnons à quatre pattes se sentent, au vrai sens du terme, parfaitement à leur aise sur des surfaces traitées avec du SNO-N- ICE.

Les propriétaires des boutiques, les hôteliers et les propriétaires de chalets sont également satisfaits. Comme la quantité de SNO-N- ICE que l'on traîne avec soi est bien moindre que la quantité de sel de voierie, les entrées et les sols restent même plus propres que les chaussures.

Dans la même mesure, Otto Tritten n'a plus entendu parler de réclamations depuis bien des années. Pour cette raison, un grand nombre de personnes de la population locale lui achète du SNO-N- ICE. En effet, ils constatent par eux-mêmes les avantages du produit au quotidien - et l'utilisent en hiver sur leur propre terrain.

«Le SNO-N- ICE est plus efficace avec un effet prolongé et à des températures plus basses que n'importe quel autre produit, que je connaisse.» Otto Tritten

23 années d'expériences très favorables avec le SNO-N- ICE
Otto Tritten a été personnellement pour la première fois en contact avec le SNO-N- ICE en 1994. A l'époque, il avait reçu une première livraison à titre d'échantillon - et avait été immédiatement enthousiasmé bien qu'il était "sceptique au départ", comme il le reconnaît d'ailleurs bien volontiers. Il déclare d'ailleurs que le "SNO-N- ICE est plus efficace avec un effet prolongé et à des températures plus basses que n'importe quel autre produit, que je connaisse."

et que même le calcul coût-bénéfice du SNO-N- ICE concorde parfaitement. Le produit est certes un peu plus cher que le sel de voierie conventionnel. Cependant, il assure une bien meilleure couverture au mètre carré, diminue les coûts en personnel en raison de son long temps d'action et permet d'éviter des dommages indirects au coût élevé - parce qu'il n'attaque pas le béton, ni le métal.

Le système SNO-N- ICE de Gstaad est une référence à l'échelle internationale.
Un nombre croissant de communes ont entendu parler de ces avantages. Et ainsi Gstaad a vu arriver ces dernières années des délégations en provenance de toute la Suisse, et même de Salzbourg et des Alpes françaises pour voir commment fonctionne le service d'entretien irréprochable en hiver avec le système SNO-N- ICE. Otto Tritten présente volontiers le service aux intéressés car lui et son équipe ont raison d'être fiers de leur travail et des résultats accomplis.